Atelier 4/5

Nous aimons le contraste des matières, la finesse d’un détail, le luxe de la simplicité, les nuances de couleur. Nous préférons la singularité au conventionnel, accentuer l’accident plutôt que le dissimuler. Nous jouons sur la tension des volumes, les variations de lumières, le cadrage des vues, la fluidité des espaces. Notre travail recherche l’émotion, la surprise, l’épanouissement, la mise en valeur de l’existant et la fonctionnalité. L’observation, le questionnement, l’intuition et l’expérimentation sont nos outils. Nous n’hésitons pas à renverser les codes, à user d’humour et à pratiquer le détournement. Le client, au cœur du projet, nous dévoile ses habitudes, ses souhaits, son mode de vie. Notre défi est de le surprendre, de l’émouvoir. Nous nous efforçons d’intégrer nos réalisations à leurs environnements et tendons vers l’utilisation de ressources locales, de techniques durables et le réemploi de matériaux.

 

Notre collaboration est née d’une amitié, d’une envie de créer, d’une sensibilité et d’une rigueur commune. Nous partageons la conviction que l’architecture reflète l’homme et la société.

 

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons à notre atelier/bureau lors des Open Doors de Design September le 13 et 14 septembre 2013. L’occasion de vous présenter nos dernières réalisations et de discuter de nos projets en cours.