Adrian Cruz

Exhibitions

En 1946, mon grand-père Chema a commencé à travailler la résine dans son petit atelier à Mexico. Il a créé des objets tels que des jouets, des boutons et des produits ménagers, mais sa créativité allait au-delà de l'utilisation commerciale de la résine. Il a commencé à expérimenter de nouvelles formes, encapsulant des fleurs et des insectes pour créer de magnifiques œuvres d'art.
Quand j'étais enfant, je jouais avec ces objets, fasciné par la transparence et l'illusion tridimensionnelle créée par la lumière à travers la résine. Après avoir terminé mes études d’architecture en Italie, je me suis rendu compte que ces objets étaient encore présents dans mon esprit et n’attendaient qu’à prendre vie à nouveau. Aujourd'hui, en utilisant la technique unique et sophistiquée développée par mon grand-père, je mélange des couleurs inspirées par la culture mexicaine à des formes pures d'onyx et de marbre apprises au cours de mon parcours d'architecte.
À travers les objets créés par mon grand-père, il m'a transmis sa passion. Bien que je ne l’aie jamais connu de son vivant, c’est comme si chaque pièce que je crée aujourd’hui m’apprenait quelque chose de nouveau à propos de lui.

Date event : 5.09 > 30.09 Vernissage: du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 Tel: 02/644 24 35 address: Rue Darwin 38 Website: https://www.adriancruzelements.com